Vers la République française régénérée

Projets

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Représentation de la nation Le nom "société civile" aux élections du printemps 17

 

LE NOM SOCIÉTÉ CIVILE AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU PRINTEMPS 2017 A.L.P.J.C.


(Texte écrit avec la nouvelle graphie, comme tous les autres du présent site.)


La nation française se reconnait être la souveraine en France. Autrement dit, le caractère de la souveraineté française en France est national. (C’est la véritable signification de cet adjectif quoique, dans la lignée de la Contre-Révolution, précisément en passant par Joseph de Maistre, la signification très souvent donnée en fait est relative à la souveraineté en elle-même quel que soit son caractère.)
Du caractère national de la souveraineté française en France, si les conséquences étaient déduites il y
aurait notamment un système de représentation de cette nation, et le représentant déciderait.
Dans un vrai système de représentation, chaque élu est le représentant de quelque chose, et l’ensemble des élus est le représentant de la nation. Il y a l’équivalent aux niveaux locaux.

Mais, dans la dérive qui exista, des élus et des aspirants à l’être, à tous les niveaux de représentation, se formèrent en groupe distinct du reste de la nation. Ce reste fut nommé société civile.
(Ce nom semble être entré dans la vie publique française dans le cadre de traités internationaux relatifs à la folie nommée Construction de l’Europe. Avant, il y avait aussi ladite société du clergé papiste avec, dessous, ladite société civile.)

Après le résultat de l’élection présidentielle de mai 17, on vit le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, agir pour les élections législatives de juin suivant en annonçant qu’une grande partie des candidats de son parti seraient de ladite « société civile ».
C’était reconnaitre que les personnages politiques ordinaires ne représentent pas celle-ci. Ils représentent eux-mêmes et leur propre groupe, qui domine ladite « société civile ».

Tous les candidats du parti de Macron qui acceptèrent de se dire membre de la « société civile » acceptèrent la domination par la caste dominante.
Ils ne peuvent représenter que des individus qui ont la même conception où il y a ce mélange de servilité et de maitres, conception qui est un dérivé, quoique éloigné, de la conception fasciste avec son pouvoir public qui vient d’en haut.

 

Mise à jour le Dimanche, 04 Juin 2017 14:05